21/05/2021

NOUS REJOINDRE

Chargé.e de Mécénat

Sous la responsabilité de la Directrice du pôle Mécénat, et en remplacement temporaire de la chargée de mission actuelle, vous travaillerez en lien avec les différentes responsables de projets au sein de la Fondation des Femmes. Votre rôle sera d’appuyer la directrice du mécénat dans la recherche de financements et le lien avec les différents mécènes (fondations et bailleurs privés notamment) de la Fondation des Femmes.

Début de mission : janvier 2023

CDD (9 mois)

Stage à la Force juridique (6 mois)

En binôme et sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Publiques et Juridiques, vous serez amené.e à animer la Force juridique au quotidien, afin de soutenir les associations de terrain œuvrant en faveur des droits des femmes, de coordonner des équipes de bénévoles engagées et inspirantes, ainsi que de porter votre assistance à l’élaboration de contentieux stratégiques susceptibles de faire avancer les droits des femmes. Les tâches que vous remplirez, au sein d’une équipe dynamique, seront aussi variées que porteuses de sens.

Début de mission : janvier 2023

Stage conventionné, gratification légale.

Service civique à la Cité Audacieuse

La Cité Audacieuse accueille les bureaux d’associations qui luttent pour les droits des femmes. Grâce aux événements qu’elle accueille, elle sensibilise le grand public à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Au sein d’une équipe de 3 à 4 volontaires en service civique, encadré.e.s par la coordinatrice de la Cité Audacieuse, la mission consiste à appuyer à la promotion des actions de la Cité Audacieuse auprès du grand public, c’est-à-dire accueillir et informer les personnes qui viennent à la Cité Audacieuse, leur présenter l’espace et les activités qui s’y déroulent, orienter les femmes qui viennent à la recherche d’accompagnement, participer à des événements à destination des visiteur.ses du lieu, participer à la communication et à la programmation événementielle…

Début de mission : 10 novembre 2022