21/05/2021

NOUS REJOINDRE

Stage en communication (6 mois)

Dans le cadre de son développement, la Fondation recherche une personne pour épauler le pôle communication/collecte en assistant les missions de la chargée de communication. Vous aurez ainsi l’opportunité de contribuer à faire progresser la notoriété d’une structure engagée et participerez à des missions passionnantes et pleines de sens, le tout au sein d’une équipe dynamique et bienveillante.

Début de mission : février / mars 2022

Stage conventionné, gratification légale.

Stage Force Juridique (6 mois)

En binôme et sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Publiques et Juridiques, vous serez amené.e à animer la Force juridique au quotidien, afin de soutenir les associations de terrain œuvrant en faveur des droits des femmes, de coordonner des équipes de bénévoles engagées et inspirantes, ainsi que de porter votre assistance à l’élaboration de contentieux stratégiques susceptibles de faire avancer les droits des femmes.

Début de mission : Début octobre

Stage conventionné, gratification légale.

Volontaire Programme Stand Up (8 mois)

Au sein d’une équipe de volontaires, vous viendrez en appui à la mise en place d’un programme de formation du grand public visant à lutter contre le harcèlement dans l’espace public intitulé Stand Up. Sous la tutelle d’une salariée de la Fondation des Femmes, vous travaillerez avec les associations partenaires lors d’évènements de formations, qui ont lieu en ligne et en présentiel.

Début de mission : 6 septembre 2021

Service civique, 26h / semaine.

Volontaire Programme Stand Up (6 mois)

Début de mission : 6 septembre 2021

Service civique, 26h / semaine.

Volontaire Cité Audacieuse (6 mois)

Au sein d’une équipe de 2 ou 3 volontaires, vous aurez pour mission d’accueillir et d’informer les personnes qui viennent à la Cité Audacieuse, lieu dédié à l’égalité entre les femmes et les hommes dans le 6ème arrondissement de Paris. Sous la responsabilité de la responsable de la Cité Audacieuse, vous participerez à l’organisation et à l’animation d’ateliers sur l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les violences faites aux femmes.

Début de mission : 9 septembre 2021

Service civique, 35h / semaine.