21/05/2021

NOUS REJOINDRE

RESPONSABLE COLLECTE DE FONDS

Contrat : CDI Statut cadre

La collecte de fonds grand public est un élément toujours plus central au service de la croissance de la structure et de la pérennité des actions de la Fondation des Femmes.

Nous recrutons une responsable de la collecte de fonds dont les missions seront notamment les suivantes : gestion et suivi opérationnel de l’implémentation de la stratégie de collecte de fonds, gestion d’opérations de collecte événementielle, contribution stratégique et opérationnelle aux campagnes de communication à visée de collecte de fonds et le management de l’équipe de collecte.

RESPONSABLE COMPTABILITE ET CONTROLE DE GESTION

Contrat : CDI Statut cadre

La Fondation des Femmes grandit et souhaite se transformer en Fondation Reconnue d’Utilité Publique.

En tant que responsable comptabilité et contrôle de gestion, vous rejoindrez l’équipe de gestion des ressources pour établir les budgets annuels prévisionnels des projets de l’association et de son fonctionnement global, mettre à jour les budgets mensuels, et aider à la mise en place de la FRUP.

CHARGÉ.E DE COMMUNICATION DIGITALE

Contrat : Statut Cadre – CDI

En tant que chargé.e de communication digitale, vous participez à la mise en oeuvre des actions de communication contribuant au développement de la visibilité, de la notoriété et des ressources de la Fondation des Femmes.

CHARGÉ.E D'ÉVÉNEMENTIEL

Contrat : Cadre – CDD de 7 mois

Chaque année, depuis sa création, la Fondation des Femmes organise la Nuit des Relais, une course solidaire par équipe pour lever des fonds au profit des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes-hommes. En 2024, 3 Nuits des Relais sont prévues, à Paris, Bordeaux et Lyon. La Fondation des Femmes recherche une personne en capacité de venir renforcer le chantier événementiel.

Stage Assistant.e chef.fe de projet communication digitale

Contrat : Stage (6 mois)

Rattaché.e au pôle communication, vous assisterez la responsable de la communication et la chargée de communication digitale autour des temps forts de communication de la Fondation des Femmes (suivi des réseaux sociaux, travail sur la stratégie d’influence, appui sur les campagnes et événements…)

Début de mission : 2 avril 2024

Assistant.e événementiel et communication de la Cité Audacieuse

Contrat : Stage (6 mois)

La Cité Audacieuse a été nommée lieu totem par la Mairie de Paris dans le cadre des Jeux Olympiques & Paralympiques 2024. L’existence du lieu totem permet de mettre en lumière des grandes thématiques de l’égalité dans le sport, en amont et pendant les Jeux, dans ce lieu unique, premier tiers-lieu dédié au rayonnement des droits des femmes à Paris. La/le stagiaire sera sous la responsabilité de la Responsable de la Cité Audacieuse, au sein de l’équipe Cité de la Fondation des Femmes, et en lien régulier avec la direction du Pôle Projet et du Pôle communication. Vos missions : mettre en oeuvre la programmation de la Cité Audacieuse lieu totem Paris 2024, créer une exposition sur les droits des Femmes à la Cité Audacieuse, renforcer la communication externe de la Cité Audacieuse.

Début de mission : 2 avril 2024

Service civique - Sensibiliser le public au harcèlement sexuel dans les lieux publics

Contrat : Service Civique (6 mois)

Sous la responsabilité de la chargée du programme Stand Up, le/la volontaire fera partie d’une équipe de volontaires en appui à la mise en place du programme de formation pour réagir contre le harcèlement de sexuel dans les lieux publics.

Début de mission : des missions de service civique sont régulièrement à pourvoir, n’hésitez pas à postuler !

Service civique à la Cité Audacieuse

Contrat : Service civique

La Cité Audacieuse accueille les bureaux d’associations qui luttent pour les droits des femmes. Grâce aux événements qu’elle accueille, elle sensibilise le grand public à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Au sein d’une équipe de 3 à 4 volontaires en service civique, encadré.e.s par la coordinatrice de la Cité Audacieuse, la mission consiste à appuyer à la promotion des actions de la Cité Audacieuse auprès du grand public, c’est-à-dire accueillir et informer les personnes qui viennent à la Cité Audacieuse, leur présenter l’espace et les activités qui s’y déroulent, orienter les femmes qui viennent à la recherche d’accompagnement, participer à des événements à destination des visiteur.ses du lieu, participer à la communication et à la programmation événementielle…

STAGE COORDINATEUR.RICE FORCE JURIDIQUE

Contrat : Stage

En binôme et sous la responsabilité de la Directrice des Affaires Publiques et Juridiques, vous serez amené.e à animer la Force juridique au quotidien, afin de soutenir les associations de terrain œuvrant en faveur des droits des femmes, de coordonner des équipes de bénévoles engagées et inspirantes, ainsi que de porter votre assistance à l’élaboration de contentieux stratégiques susceptibles de faire avancer les droits des femmes.

Début de mission : 8 Juillet 2024