06/05/2021

Devenir bénévole

Vous êtes plus de 6000 bénévoles à aider la Fondation des Femmes dans ses actions ! Un immense merci !

benevolat-2
Comme vous le savez, la Fondation des Femmes est une structure de collecte de dons qui reverse les dons collectés à des associations de terrain pour mener à bien des projets afin de faire reculer les violences et progresser l’égalité.

La première chose à effectuer quand vous souhaitez aider la Fondation des Femmes, c’est donc d’adhérer à la Fondation des Femmes et ses actions en faisant un don mensuel, si vous le pouvez.

ORGANISER UN ÉVÉNEMENT DE COLLECTE

A l’occasion des 5 ans du mouvement #MeToo, la Fondation des Femmes a lancé une grande campagne de sensibilisation et de collecte de dons pour dénoncer la solitude que peuvent ressentir les victimes de violences sexuelles, et surtout pour soutenir financièrement les associations qui sont à leurs côtés au quotidien.

Nous vous proposons de prendre part à la campagne #PlusJamaisSeules en lançant votre propre collecte de dons ! L’intégralité des dons sera reversée à des associations de terrain qui aident les femmes victimes de violences sexuelles.

COLLECTER.FONDATIONDESFEMMES.ORG

PlusJamaisSeules AffichePortrait
benevolat-3

Découvrez les prochaines missions

En plus du soutien financier, nous avons de nombreuses missions à vous proposer pour apporter votre pierre à l’édifice et vous faire sentir encore plus utile ! Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail tous nos appels à bénévolat.
benevolat-5

Rencontrons nous !

benevolat-4
Tous les 15 jours, les plus anciennes bénévoles de la Fondation des Femmes organisent un brunch ou apéro d’accueil dans les bureaux de la Fondation des Femmes à Paris ou en visio pour permettre à toutes et tous d’y participer. Ce n’est pas obligatoire pour démarrer les missions mais cela te permettra d’avoir une présentation complète de la Fondation des Femmes et de poser toutes tes questions librement !

Tout le monde peut devenir bénévole, il ne faut pas de compétences spécifiques, il faut simplement partager avec nous la conscience des inégalités et avoir envie d’agir à nos côtés pour les faire reculer !

benevolat-1

Merci

Tu as des questions ? Rendez-vous sur la F.A.Q de la Fondation des Femmes ou assiste à une rencontre.

Photos Fondation des Femmes (16)

Vous pouvez écrire à Ramatoulaye Diop, notre chargée de mobilisations.