06/05/2021

Devenir bénévole

La Fondation des Femmes est une structure de collecte de dons qui reverse les dons collectés à des associations de terrain pour mener à bien des projets afin de faire reculer les violences et progresser l’égalité.

Découvrez comment vous engager auprès de la Fondation des Femmes !

#1 S'inscrire comme bénévole

Pour recevoir toute l’actualité et les missions bénévoles tous les mois, inscrivez-vous dès maintenant !

#2 Participer à une rencontre

Deux fois par mois, le comité de pilotage des bénévoles organise un apéro d’accueil/ brunch d’accueil dans les bureaux de la Fondation des Femmes à Paris ou en visio pour permettre à toutes et tous d’y participer.

Cela vous permettra d’avoir une présentation complète de la Fondation des Femmes et de poser toutes vos questions librement !

Tout le monde peut devenir bénévole, il ne faut pas de compétences spécifiques, il faut simplement partager avec nous la conscience des inégalités et avoir envie d’agir à nos côtés pour les faire reculer !

#3 Faire un don

La première chose à effectuer quand vous souhaitez aider la Fondation des Femmes, c’est d’adhérer à la Fondation des Femmes et ses actions en faisant un don mensuel, si vous le pouvez. Vos dons permettent de soutenir financièrement des projets associatifs à fort impact en faveur de l’égalité et contre les violences faites aux femmes, partout en France !

#4 ORGANISER UN ÉVÉNEMENT DE COLLECTE

Les grands moments de votre vie sont l’occasion de partager votre bonheur. Vous pouvez y ajouter une dimension solidaire et symbolique en ouvrant une collecte au profit des actions de la Fondation des Femmes.

En 2022, nos bénévoles ont organisé d’incroyables événements de collecte.

En septembre, les bénévoles lilloises ont organisé une braderie à Lille, et le 11 décembre la première braderie solidaire se tenait à la Cité Audacieuse à Paris. Également plusieurs challenge sportif ont eu lieu. Grâce au travail des bénévoles, plus de 19856, 89 euros € ont pu être collectés. Merci !

WhatsApp Image 2022-09-03 at 15.57.04
scroll

#5 Participer à une mission

Vous êtes plus de 9000 bénévoles à aider la Fondation des Femmes dans ses actions ! Un immense merci !

benevolat-2

En plus du soutien financier, nous avons de nombreuses missions à vous proposer pour apporter votre pierre à l’édifice et vous faire sentir encore plus utile ! Inscrivez-vous pour recevoir par e-mail tous nos appels à bénévolat.
benevolat-5

Vous avez des questions ? Rendez-vous sur la F.A.Q de la Fondation des Femmes ou assistez à une rencontre.

Merci !

Photos Fondation des Femmes (16)

Vous pouvez écrire à Ramatoulaye Diop, notre chargée de mobilisations.