06/05/2021

POURQUOI SOUTENIR LA FONDATION DES FEMMES ?

image
« A cœur pur, rien d’impossible. Je me rends compte du chemin parcouru... Nos résultats ont dépassé nos attentes. Nos donateurs et donatrices, nos mécènes, nos associations partenaires, nos bénévoles ont été les premier.e.s à nous avoir fait confiance et je souhaitais les remercier à nouveau chaleureusement ! »
Anne-Cécile Mailfert
Présidente de la Fondation des Femmes

Grâce aux dons, la Fondation des Femmes a pu voir le jour. Et depuis sa création, elle a pu reverser 10 millions d’euros pour soutenir plus de 500 projets associatifs pour l’égalité entre les femmes et les hommes, les Droits des Femmes et la lutte contre les violences faites aux femmes. MERCI !

S’ENGAGER MENSUELLEMENT

La Fondation des Femmes remercie très chaleureusement les 2 800 personnes qui se sont engagées à soutenir mensuellement ses actions. Votre soutien est si précieux, un immense merci de faire grandir cette fabuleuse communauté !

Pour vous, un don mensuel c’est un don d’autant plus…

Efficace : votre don permettra de répondre rapidement aux besoins engendrés par l’actualité et/ou le contexte (exemples : pendant le confinement, suite au mouvement #MeToo, etc.)

Impactant : votre don sera reversé à plusieurs associations qui luttent chacune contre les inégalités femmes-hommes dans différents domaines, afin de faire respecter les droits des femmes de manière globale

Pratique : chaque mois, votre compte est prélevé de manière automatique, vos coordonnées ne sont à remplir qu’une seule fois, puis nous n’avez plus à vous en soucier

Pour la Fondation des Femmes, un don mensuel représente…

Un gage de réactivité : grâce à votre soutien mensuel, nous pouvons réagir à une situation d’urgence en connaissant à l’avance le budget dont nous disposons

Une sécurité : grâce à des ressources lissées sur l’année, nous planifions avec plus de sérénité l’aide que nous pouvons apporter aux femmes qui en ont besoin pour garantir notre indépendance

Une économie : s’engager mensuellement permet de faire une importante économie sur les frais de collecte et donc d’allouer une part plus important de notre budget directement aux projets d’associations

Comment faire un don ?

ILLU_AGIR_01
Pour faire un don à la Fondation des Femmes, il existe une multitude de possibilités !

– Faire un don en ligne via notre formulaire de dons

– Faire un don par chèque à l’ordre de la Fondation des Femmes (en complétant le bordereau de chèque et en l’envoyant à Fondation des Femmes, 9 rue de Vaugirard, 75006 Paris)

Comment bénéficier de ma réduction fiscale ?

Chaque don effectué en faveur de la Fondation des Femmes vous permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Ainsi, un don de 15 € par mois ne vous revient à la fin de l’année après réduction fiscale qu’à 61,20 € et permet d’aider de nombreuses femmes C’est l’occasion de multiplier votre générosité !

GRÂCE AUX DONS

8,5
MILLIONS D'€ REVERSÉS
pour aider des milliers de femmes à se reconstruire suite à des violences
PROJETS ASSOCIATIFS SOUTENUS
financièrement, matériellement ou juridiquement sur l'ensemble du territoire
NUITÉES D'URGENCE FINANCÉES
pour aider les femmes vivant des violences qui fuient leur domicile

La Fondation des Femmes est une fondation abritée par la Fondation de France

UNE QUESTION SUR LES DONS ?

Contactez l'équipe des relations donatrices et donateurs
(lundi de 14h30 à 16h30 / mardi - mercredi - jeudi de 10h à 13h puis de 14h30 à 16h30 et vendredi de 10h à 13h)
Tel. 07 80 91 98 05