07/06/2021

Notre action

DÉCOUVRIR LA FONDATION DES FEMMES

La Fondation des Femmes, abritée par la Fondation de France, est la structure de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire avec près de 500 projets associatifs soutenus !

GRÂCE A VOS DONS, LA FONDATION DES FEMMES AGIT

La Fondation des Femmes agit grâce à vos dons :

Depuis sa création en 2016, 8,5 millions d’euros ont ainsi pu être reversés à près de 500 projets associatifs grâce au soutien de ses donatrices et donateurs et de ses mécènes, permettant à des milliers de femmes victimes de violences ou en situation de précarité, d’être aidées et accompagnées par des expertes.

Vos dons nous permettent d’agir dans différents domaines et d’avoir un spectre d’action très large : émancipation économique, lutte contre la précarité, soutien de première nécessité et bien d’autres. Découvrez ci-après quelques projets soutenus

Émancipation économique

Le retour à l’emploi partout en France, avec l’association Force Femmes

Lutte contre la précarité