06/05/2021

Se former contre le harcèlement

Stand Up : formez-vous contre le harcèlement de rue

81% des femmes en France ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics.*

Stand Up est un programme international de formations lancé par L’Oréal Paris, l’ONG Hollaback! et la Fondation des Femmes pour sensibiliser et former le plus grand nombre à intervenir en toute sécurité lorsqu’il est victime ou témoin de harcèlement sexuel dans les lieux publics. La Fondation des Femmes s’est engagée avec son réseau d’associations expertes à déployer le programme Stand Up dans toute la France.
Le programme a été lancé dès mars 2020 dans les gares et les stations d’Ile-de-France. Face à la situation sanitaire, le programme Stand Up se dématérialise : retrouvez des professionnelles en ligne pour vous former pendant 1h.

Inscrivez-vous vite !

LES PROCHAINES SESSIONS

Jeudi 2 Décembre – 12h*

Jeudi 2 Décembre – 15h*

Vendredi 3 Décembre – 12h30*

Lundi 6 Décembre – 18h*

Mercredi 8 Décembre – 13h

Lundi 13 Décembre – 18h

Mercredi 15 Décembre – 13h

Lundi 20 Décembre – 18h

Vous voulez mettre en place des sessions de formation dédiées à votre entreprise ? C’est possible ! Contactez standup@fondationdesfemmes.org

Vous n’êtes pas disponible aux horaires et dates proposées ? Rendez-vous sur le site de la formation Stand Up pour vous former directement et à tout moment en quelques minutes.

Comme les ambassadrices du programme Stand Up, apprenez la méthode des 5 D !
5d-sananas
anne-cecile-mailfert
image
Le harcèlement de rue est parmi les violences sexistes les plus communes que subissent les femmes. C’est une réelle atteinte à leur liberté de mouvement. Il est urgent d’agir. Mais comment ? Grâce à Stand Up, ce sont des centaines de milliers de personnes qui pourront mieux comprendre et mieux réagir face à ces violences. La Fondation des Femmes est fière d’être partenaire de ce projet et de mobiliser partout en France l’expertise d’associations formatrices que sont la FNSF, Filactions et En avant toutes(s)
Anne-Cécile Mailfert
Fondatrice et Présidente de la Fondation des Femmes
*Sondage mené par L’Oréal Paris et Ipsos en mars 2019, « Sondage mondial sur le harcèlement sexuel dans les lieux publics ».
** Le terme « intervention d’un témoin » désigne l’action entreprise par un témoin pour désamorcer une situation de harcèlement de rue et rendre l’espace public plus sûr.