05/05/2021

NOS RAPPORTS

03/06/2021

BILAN DU PREMIER QUINQUENNAT DE LA FONDATION DES FEMMES

5 ans après sa création en 2016, la Fondation a eu un réel impact sur la société française. Pour découvrir comment votre soutien a permis à la Fondation d’agir sur le terrain, consultez notre rapport d’impact.
29/03/2021

L'IMPACT DU COVID-19 SUR L'EMPLOI DES FEMMES

Un an après le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, la Fondation des Femmes publie une étude inédite sur les conséquences qu’a eu l’épidémie de la Covid-19, la crise et la relance, sur l’emploi des femmes.
25/11/2020

OÙ EST L’ARGENT POUR MIEUX PROTEGER LES FEMMES ?

Si en 2019 les unes des médias ont mis en lumière les féminicides, suscitant une attention considérable et inédite et débouchant sur le Grenelle des violences faites aux femmes, l’année 2020 a-t-elle été celle des avancées concrètes ?
03/09/2020

UN AN APRES LE GRENELLE : UN BILAN EN DEMI-TEINTE

Un an après le lancement du grenelle des violences conjugales le 3 septembre 2019, les associations rendent public un premier bilan des mesures gouvernementales.
25/11/2018

OÙ EST L’ARGENT CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES ?

La regrettable constance des chiffres des violences, malgré des politiques publiques qui se renforcent depuis le milieu des années 2000, a conduit à s’interroger sur le besoin financier réel d’une politique publique qui accompagne les femmes victimes de violences dans leur parcours de sortie.
25/11/2016

OÙ EST L’ARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES ?

Ce rapport dresse un état des lieux des financements publics et privés en faveur des initiatives pour l’égalité femmes-hommes en France. Il met en lumière leur sous-financement.

NOS GUIDES

GUIDE JURIDIQUE
25/06/2021

MON ACCOUCHEMENT, MES DROITS

Violences obstétricales, épisiotomies, actes médicaux non consentis… Les avocat.e.s de la Force juridique de la Fondation des Femmes ont rédigé un guide pratique visant à mieux informer les patientes sur leurs droits et sur les devoirs des professionnel.le.s de santé à leur égard.
Lire le guide
GUIDE JURIDIQUE
25/06/2021

EGALITE SALARIALE, FAITES VALOIR VOS DROITS

Vous pensez être victime d’inégalités salariales? Vous vous demandez comment faire respecter vos droits ? Quelles démarches engager ? A qui s’adresser ? Les avocat.e.s de la Force Juridique de la Fondation des Femmes vous mettent à disposition un guide juridique.
Lire le guide

NOTRE OBSERVATOIRE EN PARTENARIAT AVEC KANTAR

01/02/2021

FEVRIER 2021