Pendant le premier confinement, les violences conjugales n’ont pas cessé. Elles se sont accentuées et il était difficile pour les femmes d’appeler à l’aide lorsqu’elles étaient confinées avec leur agresseur.
C’est pourquoi la Fondation des Femmes avait lancé un fonds d’urgence pour venir en aide aux femmes victimes de violences.
Grâce à votre générosité exceptionnelle, des milliers de femmes ont pu être aidées ou relogées dans des lieux sécurisés gérés par des associations spécialisées. MERCI.
Aujourd’hui encore, les associations de terrain redoublent d’efforts pour aider au mieux les femmes victimes de violences et leurs enfants, qui se retrouvent dans des situations particulièrement dangereuses face à ce nouveau confinement et cette crise qui impacte particulièrement les femmes les plus précaires.
Pour les aider à y faire face aujourd’hui et dans ces prochains mois, nous avons besoin de vous !
Dès maintenant, vous pouvez changer la donne et inscrire votre engagement dans la durée. Comment ? En donnant mensuellement à la Fondation des Femmes, vous soutenez durablement les associations qui œuvrent sans relâche pour accompagner et orienter les femmes victimes de violences !
Déjà 2 085 personnes ont fait le choix de soutenir mensuellement la Fondation des Femmes !
Après réduction d’impôts de 75%, votre don de 0€ ne vous coûtera réllement que 30,60€.
Valider mon donQui appeler à l’aide si les standards téléphoniques des associations ne répondent pas ? Le risque de contamination a obligé les associations d’écoute et de conseil à basculer en télétravail.
Vos dons ont permis de fournir l’équipement nécessaire à la continuité de leur activité et d’étendre les horaires d’ouverture d’un tchat dédié aux femmes et LGBTQIA+ pendant le premier confinement. Grâce aux dons mensuels, nous planifions avec plus de sérénité l’aide que nous pouvons apporter aux associations qui se développent pour s’adapter à l’actualité (ex: #Metoo, nouveau confinement…)
Aucune femme qui appelle à l’aide ne doit rester sans réponse !
Comment #ResterChezVous si votre domicile est le lieu de tous les dangers ? Parce qu’il est vital de fuir un conjoint violent, la Fondation des Femmes soutient les associations qui aident les femmes et leurs enfants à se mettre à l’abri pendant le confinement. Grâce aux dons mensuels, nous pouvons réagir à une situation d’urgence en connaissant à l’avance le budget dont nous disposons.
Parce que les femmes les plus précaires souffrent davantage de la crise sanitaire et que les centres d’accueil manquent de place, il est essentiel de les aider !
Par un don mensuel, vous nous permettez d’aider les associations sur le terrain afin de mieux accompagner les femmes précaires sur le long terme pour qu’elles retrouvent une stabilité économique et qu’elles continuent à vivre dignement !
Pour agir efficacement contre les violences et faire respecter les droits des femmes, nous avons besoin de vous. Faites un don dès maintenant à la Fondation des Femmes. Merci.