Comment #ResterChezVous si votre domicile est le lieu de tous les dangers ? Depuis plusieurs mois, la Fondation des Femmes agit sur tous les fronts et mobilise le grand public à lutter contre la violence conjugale (voir le dernier clip de campagne) afin de notamment prévenir les féminicides.
En cette période de confinement, la Fondation des Femmes lance une grande mobilisation générale pour aider les associations qui permettent aux femmes de se mettre à l’abri. Car chaque année, ce sont environ 200 000 femmes qui sont victimes de violences conjugales. Comment ces femmes survivent-elles à cette période de confinement ?
Être confinée avec son conjoint violent est une source d’angoisse, de terreur et peut faire courir un réel danger à ces femmes et leurs enfants.
Lorsque le danger est réel, une seule solution, appeler à l’aide et fuir !
Grâce à un partenariat avec un acteur majeur de l’immobilier, les associations spécialisées auront ainsi à disposition des chambres en résidence dans plusieurs grandes villes de France afin que les femmes qui les contactent puissent être accueillies en sécurité tout en limitant les risques de contamination liés à l’épidémie. Fonctionnelles,
Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes pourra également financer des nuitées d’urgence pour les femmes qui ne résident pas dans ces villes. Partout en France, nous souhaitons donner l’opportunité aux femmes de fuir et de trouver refuge dans un lieu sécurisant et accueillant pour qu’elles puissent souffler et sortir de l’emprise de leur conjoint violent. Grâce à vos dons, les associations pourront également continuer à suivre ces femmes et les aider à se reconstruire après le confinement.
Faisons preuve de solidarité avec les femmes victimes de violences, ensemble, avec l’appui des associations spécialisées, aidons-les !