24/05/2021

TRANSPARENCE

La transparence vis à vis de nos partenaires et donatrices ou donateurs est essentielle pour la Fondation des Femmes.

La Fondation des Femmes est une fondation abritée par la Fondation de France. Ses comptes sont contrôlés par le commissaire aux comptes de la Fondation de France.

Lors de nos campagnes de collecte (via la Nuit des Relais ou autre) nous nous engageons à reverser 100% des dons des particuliers aux associations de terrain. Aucun frais de structure ne sont prélevés.

Les frais de fonctionnement (ex: salaires de l’équipe, loyers, frais d’organisation des événements de sensibilisation et de collecte), ainsi que la coordination des programmes de soutien juridique et matériel sont pris en charge par l’Association de Soutien de la Fondation des Femmes, qui fonctionne grâce à du mécénat d’entreprise.

Vous trouverez nos rapports d’activité ici :

La Fondation des Femmes un soutien juridique, matériel, mais aussi financier grâce à vos dons.

Chaque année, la Fondation des Femmes détermine des axes de soutien suite à la consultation de son Conseil Scientifique, puis elle collecte des fonds auprès de ses donateurs et donatrices, par exemple via des événements de collecte tels que la Nuit des Relais. Par la suite, un appel à projet est lancé. Tous les projets sont examinés par l’équipe et le Comité Exécutif de la Fondation des Femmes. Les projets les plus impactants, qui respectent les critères et nos contraintes budgétaires sont choisis. Les associations doivent ensuite envoyer deux rapports sur l’utilisation des fonds: en cours de projet puis une fois le projet finalisé.

En savoir plus sur notre structure

schéma structure FDF ASFDF

La Fondation des Femmes est opérée par l’Association de Soutien à la Fondation des Femmes. Cette dernière est composée d’une équipe opérationnelle salariée et est appuyée d’une force bénévole.

Grâce aux donateur.rice.s et aux mécènes, la Fondation des Femmes est en capacité de financer et mener des projets partout en France pour l’égalité femmes-hommes.