Une Cité de l’Egalité :
une excellente nouvelle pour les Droits des Femmes à Paris !
Anne Hidalgo a annoncé ce Jeudi 14 Mars la création d’une Cité de l’Egalité et des Droits des Femmes dans Paris à la rentrée 2019. La Fondation des Femmes, qui a porté le projet depuis trois ans et l’animera, se réjouit d’une telle avancée pour les associations engagées pour les droits des femmes et les Parisiennes.
La Cité de l’Egalité et des Droits des Femmes sera située dans le 6e arrondissement et accueillera différents types d’activités. Elle sera un lieu d’accueil pour les associations engagées pour l’égalité femmes-hommes leur donnant ainsi les moyens de travailler ensemble. Elle offrira des espaces d’accueil, d’information et d’orientation pour les femmes et leurs droits. Elle sera un centre d’exposition, de débats et d’échanges. Elle sera pleinement tournée vers le public et conduira des actions de sensibilisation à l’égalité femmes-hommes. Elle fera rayonner le féminisme et l’histoire de ses combats dans la métropole parisienne et en France.
La Fondation des Femmes, dont l’objectif est de faire vivre un lieu destiné à rendre visible le combat pour l’égalité femmes-hommes et à renforcer les moyens dont disposent les associations, est honorée d’animer cette Cité avec l’appui de la Ville de Paris. Anne-Cécile Mailfert, présidente de la Fondation des Femmes, a déclaré : “Cette annonce constitue une nouvelle étape dans le renforcement indispensable des moyens dédiés aux associations qui oeuvrent pour l’égalité femmes-hommes”.
La Fondation des Femmes tient à féliciter la Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo et Mme Hélène Bidard, Adjointe au Maire en charge de l’Egalité Femmes-Hommes. Cette annonce confirme l’engagement constant de la Ville de Paris au service de l’égalité femmes-hommes. Sylvie-Pierre Brossolette, présidente de la Mission de Préfiguration de la cité de l’égalité, a déclaré “ Je me réjouis que voie le jour à Paris un lieu consacré aux droits des femmes et à l’égalité. Cela n’existait pas dans la capitale, contrairement à d’autres métropoles internationales qui ont montré l’exemple”.