Pendant le premier confinement en 2020, mis en place pour protéger la population en ralentissant l’épidémie, les violences conjugales, elles, n’ont pas cessé. Pire encore, elles se sont accentuées et il était difficile pour les femmes d’appeler à l’aide lorsqu’elles étaient confinées avec leur agresseur.
C’est pourquoi la Fondation des Femmes a lancé un fonds d’urgence pour venir en aide aux femmes, et leurs enfants, qui en avaient besoin, auquel vous avez largement répondu !
Une mobilisation sans précédent de citoyen.ne.s, de mécènes et d’entreprises partenaires de la Fondation a vu le jour, permettant de mettre en place des solutions concrètes développées et adaptées pour le confinement.
Ainsi, grâce à votre précieux soutien, des milliers de femmes victimes de violences ont pu être aidées en urgence, pendant le confinement et le déconfinement, afin d’être relogé.e.s dans des lieux sécurisés et pris.e.s en charge par des spécialistes.
100% des dons collectés dans le cadre du fonds d’urgence ont été reversés à à des associations et des structures qui ont continué, malgré la pandémie, à agir sur le terrain pour aider et accompagner les femmes victimes de violences.
Les dons collectés ont été ventilés selon 3 axes d’action :
Les associations qui aident au quotidien les femmes victimes de violences ou en situation de précarité sont toujours mobilisées sur le terrain. Pour leur permettre de poursuivre leur travail indispensable, continuons à les soutenir !
.