Passer une loi ou passer un relais, deux femmes en tenue de sport sur une piste de course, devant l'Assemblée Nationale
10/05/2023

Nuit des Relais 2023 : retours sur Paris, Bordeaux et Tahiti

En 2023, les Nuits des Relais ont repris après quatre ans d'arrêt !

La Nuit des Relais est de retour !

Pour sa cinquième édition à Paris, la soirée solidaire et festive de la Fondation des Femmes s’est tenue sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Le 8 juin, à Bordeaux a eu lieu une nouvelle édition de la Nuit des Relais à Darwin Eco-système !

Et pour la première fois, la Nuit des Relais s’est tenue dans les Outre-Mer, à Tahiti, en Polynésie française ! Organisée par le Conseil des Femmes, une organisation non gouvernementale qui regroupe à ce jour 20 associations qui œuvrent pour la condition et les droits des femmes, des enfants et des familles en Polynésie française, la Nuit des Relais a eu lieu le 29 juillet à Toata et dans les jardins de Paofai à Papeete.

Une soirée festive et solidaire

Depuis 2016, la Fondation des Femmes organise chaque année la Nuit des Relais : LA soirée solidaire de collecte de fonds pour être aux côtés des femmes et des associations qui les soutiennent partout en France !

Dans une ambiance festive, les équipes ayant collecté des fonds au préalable, se relaient toutes les 8 minutes pendant toute une soirée. Buvette, DJ et animations sont également présents pour un moment exceptionnel ensemble autour de la lutte contre les violences faites aux femmes !

Les dons collectés permettent de soutenir des projets associatifs à fort impact sur l’ensemble du territoire.  Depuis 2016, 946 000 € ont été collectés lors des Nuits des Relais. Concrètement, participer à la Nuit des Relais, c’est s’engager en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes et contre les violences !

REVIVEZ LA NUIT DES RELAIS PARIS 2023

Le 18 avril 2023, vous étiez plus de 4 000 à célébrer les droits des femmes, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

scroll

Grâce à vous, ce sont 250 000 € qui ont été collectés et qui seront reversés à différentes associations qui agissent au quotidien pour la fin des violences faites aux femmes et pour l’égalité femmes-hommes. C’est un record, un immense MERCI à vous pour toutes celles qui pourront être accompagnées grâce à votre générosité !

Ces 250 000 € ont été atteints grâce à la mobilisation des équipes participantes et la générosité de leurs proches que nous remercions chaleureusement.

Le parcours de la course a commencé sur le Parvis de l’Hôtel de Ville, puis s’est poursuivi dans des espaces habituellement fermés au public : les cours intérieures de ce bâtiment exceptionnel.

En plus des deux heures de course solidaire, soit 14 changements de relais, de nombreuses animations étaient prévues :

• Un concert intimiste de la chanteuse Yseult
  • Des animations tout au long de la course par la présentatrice Chloé Ponce-Voiron
  • Une formation géante contre le harcèlement de rue animée par l’association partenaire du programme En Avant Toutes et des sessions en petits groupes
  • Un dj set, animé par Adeline Rapon et Sarah Maison
  • Un village associatif, animé par une partie des associations soutenues par la Fondation des Femmes grâce à vos dons

Coureurs et coureuses sur le Parvis de l'Hôtel de Ville Coureurs et coureuses dans la cour intérieure de l'Hôtel de Ville Yseult chante sur la scène de la Nuit des Relais

Formation géante Stand Up sur la scène de la Nuit des Relais Sarah Maison, Adeline Rapon et Chloé Ponce-Voiron sur la scène de la Nuit des Relais Village associatif de la Nuit des Relais Paris 2023

REVIVEZ LA NUIT DES RELAIS BORDEAUX 2023

Le 8 juin 2023, vous étiez plus de 400 à courir pour la fin des violences faites aux femmes, à Darwin Eco-Système à Bordeaux

Grâce à votre engagement, 45 000 euros ont été collectés et seront notamment reversés à des associations de terrain qui agissent au quotidien contre les violences faites aux femmes.

scroll

Découvrez la Nuit des Relais Tahiti 2023

Le 29 juillet, la Nuit des Relais Tahiti se déroulait à To’ata. Nous sommes fières de soutenir le Conseil des Femmes de Polynésie qui a souhaité reprendre et organiser le concept inédit de Nuit des Relais de la Fondation des Femmes !

Tous les fonds collectés sont reversés pour la construction d’un centre d’hébergement et d’insertion pour les femmes victimes de violences et leurs enfants.

NDR Tahiti

Parce que rendre nos événements inclusifs est au cœur de nos préoccupations, tous ces événements étaient traduits en langue des signes.

À toutes et tous, merci pour votre présence et votre soutien. Avec vous, chaque pas est une victoire, merci encore !

Pour toute question, vous pouvez contacter nos équipes à nuitdesrelais@fondationdesfemmes.org

Pour plus d’informations, rendez-vous sur nuitdesrelais.org

Les inscriptions pour l’édition parisienne 2024 sont ouvertes !