Pendant une soirée, les équipes ayant collecté des fonds au préalable se sont relayées pour soutenir les droits des femmes, offrant ainsi une opportunité unique de s’engager pour l’égalité
Depuis sa création, plus de 1,2 million d’euros ont été collectés pour des associations œuvrant pour l’égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes. Grâce à vos dons, de nombreux projets ont pu voir le jour pour aider les femmes victimes de violences ou en situation de précarité. Cette mobilisation inoubliable est rendue possible grâce à nos mécènes, partenaires et bénévoles qui s’engagent pleinement avec la Fondation des Femmes.
Le 23 avril, sur la place de l’Hôtel de Ville, plus de 3000 coureuses et coureurs se sont rassemblé.es pour la 6ème édition parisienne de la Nuit des Relais. Sur un parcours inédit, chaque équipe s’est retrouvée pour s’engager contre les violences faites aux femmes. La soirée a été marquée par des moments forts d’engagement et de solidarité.
Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir la présence de personnalités engagées. La soirée a été enrichie par diverses animations, notamment des performances sur scène animées par Enora Malagré, un concert avec Poppy Fusée, un échauffement collectif orchestré par Julie Pujols, Marie Bochet et Angélique Cauchy, une formation géante contre contre le harcèlement de rue avec le programme Stand Up, une ambiance assurée par la DJ Sarah Maison, ainsi qu’un village associatif où étaient présentes plus d’une vingtaine d’associations soutenues par la Fondation des Femmes.
Cette mobilisation exceptionnelle a permis de collecter 250 000 € contre les violences faites aux femmes.
Nous remercions chaleureusement Marie Bochet, Angélique Cauchy, Enora Malagré, Poppy Fusée, et Julie Pujols pour leur présence à nos côtés.
À Bordeaux, la mobilisation a été tout aussi remarquable pour cette 3ème édition. Plus de 500 coureuses et coureurs se sont mobilisé.es contre les violences faites aux femmes en s’engageant avec la Fondation des Femmes.
La solidarité était au rendez-vous rythmée par de nombreux temps forts animés par Philippine Delaire : une animation avec les musiciennes et musiciens de Band’à l’Ouest, un échauffement collectif avec l’UFOLEP, un DJ set par DJ Al Paillettes, et un village associatif avec les associations de la région soutenues par la Fondation des Femmes.
La place Pey Berland s’est transformée en une soirée solidaire, sous le soleil de la Nouvelle-Aquitaine, où 60 000 € ont été collectés pour soutenir la lutte contre les violences faites aux femmes.
Fort de ce succès, les Nuits des Relais s’inscrivent désormais comme un rendez-vous annuel incontournable. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition à Paris et à Bordeaux ! Ensemble, continuons à courir, à soutenir et à agir pour les droits des femmes.
Pour recevoir toutes les informations sur les prochaines éditions, inscrivez-vous à la newsletter de la Fondation des Femmes et suivez notre actualité.
Depuis 2016, la Fondation des Femmes, fondation de référence en matière de lutte pour les droits des femmes et contre les violences dont elles sont victimes, organise chaque année la Nuit des Relais, LA course festive et solidaire de collecte de fonds pour être aux côtés des femmes et des associations qui les soutiennent partout en France.