Photo place de la République de manifestation qui illustre les CP de la Fondation des Femmes
31/01/2020

[Communiqué de presse] “DON EN CAISSE DES CLIENT.E.S DU PRINTEMPS POUR AIDER A LA CRÉATION DE NOUVELLES MAISONS DES FEMMES SUR LE TERRITOIRE.”

Paris, le 31 janvier 2020

PRES DE 320 000 DONS DE LA PART DES CLIENTS DU PRINTEMPS POUR AIDER A LA CRÉATION DE NOUVELLES MAISONS DES FEMMES SUR LE TERRITOIRE, EN PARTENARIAT AVEC LA FONDATION DES FEMMES.

Dans le cadre de sa dernière opération de solidarité, le Printemps a pu collecter 313 928 dons, soit 156 964€ pour aider à la duplication,  sur l’ensemble du territoire, du modèle de la Maison des femmes de Saint-Denis, en partenariat avec La Fondation des Femmes. Cette campagne était proposée dans l’ensemble de ses 19 grands magasins entre le 7 novembre et le 31 décembre 2019.

Ainsi, les clients des magasins ont eu la possibilité d’ajouter au montant total de leurs achats, et au moment de leur paiement par carte bleue, un micro-don de 0.50€ au profit de l’association. Ce dispositif est opéré par l’entreprise sociale microDON.

Fort de son identité et de son engagement pour la femme, le Printemps a choisi, pour cette seconde opération nationale de micro-don, de soutenir en partenariat avec la Fondation des Femmes, La Maison des Femmes avec pour objectif d’aider à l’ouverture de nouvelles maisons sur le territoire français.

Créée en 2016, La Maison des Femmes se concrétise au quotidien par une maison, une structure sécurisée, accueillante et ouverte sur la rue : un véritable lieu pluridisciplinaire qui offre un accueil indifférencié à partir d’un « guichet unique » réunissant dans un même lieu des services qui répondent à différentes problématiques que peuvent rencontrer les femmes : situation de vulnérabilité, planning familial, réparation physique, violences et suivi de femmes.

« Grace à ces dons collectés en caisse, nous allons, en partenariat avec La Maison des Femmes de Saint-Denis, participer à la création de Maisons des Femmes, lieux uniques  d’accueil, de soin, d’orientation et d’accompagnement. Un grand merci pour votre générosité. » précise Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes

« L’offre de soins médico-psycho-sociale de la Maison des femmes de Saint-Denis, enrichie d’un accompagnement juridique et judiciaire a fait la preuve de son efficacité. De nombreuses équipes nous sollicitent pour dupliquer le modèle, et nous sommes très heureux de pouvoir leur apporter un soutien tant méthodologique que financier, grâce à cette formidable levée de fonds » explique Ghada Hatem, fondatrice de La Maison des Femmes de Saint-Denis.

« S’engager auprès des femmes est pour nous une évidence, puisque 75% de nos collaborateurs et clients sont des femmes mais aussi parce que la cause des femmes est ancrée dans l’histoire du Groupe depuis sa création en 1865. La Fondation des Femmes et La Maison des Femmes font un travail quotidien d’accompagnement remarquable que nous avons souhaité soutenir à travers cette opération de micro-don qui fait également écho à notre volonté d’agir pour aider les femmes démunies et fragiles à développer leur empowerment. », commente Paolo de Cesare, Président du Printemps.