03/09/2024

Nos Voix Pour Toutes : RDV le 27 novembre !

Le grand show solidaire contre les violences faites aux femmes "Nos Voix Pour Toutes" organisé par la Fondation des Femmes, le 27 novembre 2024 à l'Adidas Arena à Paris !

Un concert solidaire et festif

Le 27 novembre, la Fondation des Femmes organise la première édition du grand show solidaire « Nos Voix Pour Toutes », un événement caritatif exceptionnel qui se tiendra à l’Adidas Arena (Paris). En partenariat avec le groupe TF1 et L’Oréal Paris, ce concert pour les droits des femmes sera animé par Muriel Robin et Anne Le Nen, en présence d’une trentaine d’artistes de divers horizons. L’événement réunira plus de 6 000 personnes qui vibreront au rythme de duos ou trios inédits et émouvants revisitant les plus beaux titres féministes.

5 ans après le Grenelle des violences conjugales, cet événement solidaire veut sensibiliser mais également insuffler une mobilisation générale de la société. Marquer les esprits, inciter à l’engagement… Nos Voix Pour Toutes, ce n’est pas juste un concert, c’est une mobilisation collective contre les violences faites aux femmes, tandis qu’en 2022, 118  féminicides par conjoint ou ex-conjoint et 217 000 victimes de violences sexuelles ont été recensés (d’après la Lettre de l’Observatoire National des Violences Faites aux Femmes publiée par le gouvernement en mars 2024).

L’événement permettra de collecter des fonds qui seront reversés aux associations de terrain pour lutter contre les violences et ne plus jamais laisser les victimes seules.

Anne Cécile Mailfert
image
"Nos Voix Pour Toutes” est bien plus qu’un concert, c’est un cri du cœur, une mobilisation collective pour dire STOP aux violences faites aux femmes. Nous sommes fières de pouvoir réunir autant de talents et de partenaires autour de cette cause, et nous espérons que cet événement marquera les esprits et encouragera le plus grand nombre à s’engager aux côtés de la Fondation des Femmes."
Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes

Un événement unique

Ce concert unique réunira sur scène une trentaine d’artistes de renom venant de tous les horizons musicaux. Femmes et hommes, jeunes talents et légendes de la musique, à l’unisson pour une cause commune : chanter pour l’égalité et contre les violences. Les spectateurs et spectatrices vibreront au rythme de duos inédits et émouvants, qui célèbrent les droits des femmes et luttent contre les stéréotypes et les violences. Chaque prestation sera mise en scène dans un tableau qui fera un clin d’œil à des icônes de la pop culture, à des œuvres populaires, à des héroïnes de fiction, ou encore à des personnages historiques.

AFFICHE_RVB_HORIZONTAL_NVPT_16-9