Partager
Pendant 10 jours et dans 9 villes, le Train pour l’Égalité a sillonné la France pour sensibiliser les Français.es aux grands enjeux de l’égalité femmes-hommes. Le Train pour l’Égalité, c'est une exposition géante répartie sur 600m², 3000km parcourus, trois voitures dédiées aux thématiques suivantes : la santé, la violence et l'emploi.

Le contenu de l'exposition a été conçu en collaboration avec quatre réseaux associatifs partenaires : la Fédération Nationale Solidarité Femmes, la Fédération Nationale des Centres d’information des droits des femmes et des familles (FNCIDFF), Forces Femmes et le Planning Familial.
Après son inauguration à Paris, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Grenoble, Lyon, Lille, le Train pour l’Égalité a marqué un arrêt à Strasbourg le 6 mars 2022.
Plusieurs conférences ont aussi été organisées :
Conférence retransmise sur les réseaux sociaux de la Fondation des Femmes.
Tout au long de la journée, nos bénévoles se sont mobilisé.e.s et ont contribué à rendre possible cette expérience unique. La Fondation des Femmes les remercie grandement pour leur engagement.
Grâce au train, une antenne de bénévoles actifs en région a pu être créée à Lille. Les bénévoles de l’antenne auront pour objectifs d’impulser des actions de collecte de fonds, d’organiser des actions de sensibilisation et d’accompagner les associations locales œuvrant pour les droits des femmes.
Aujourd’hui, la Fondation des Femmes compte plus de 6000 bénévoles, si vous souhaitez nous rejoindre et devenir bénévole à votre tour, rendez-vous sur notre page dédiée.
Agir avec nous
Actualités & Ressources