Les produits périodiques représentent une dépense non négligeable pour les personnes qui ont leurs règles, ce qui les rend parfois inaccessibles aux plus précaires. Aujourd’hui, en France, 2 millions de femmes n’ont pas les moyens de s’acheter des protections périodiques par manque de moyens financiers*.
Face à cette situation, la Fondation des Femmes s’associe à Règles Élémentaires pour organiser dans de nombreuses villes en France une collecte de protections périodiques à destination des femmes les plus démunies.
*Source : Étude IFOP réalisée pour Dons Solidaires
La Fondation des Femmes est à la recherche de bénévoles pour collecter un maximum de produits. Si vous êtes intéressé-e-s et disponible. Inscrivez-vous !
Envie d’aller plus loin dans ton engagement sur cette opération ?
En décembre 2021, la Fondation des Femmes mobilisait près de 800 bénévoles dont une centaine issu.e.s d’entreprises partenaires et plus de 400 nouvelles et nouveaux bénévoles. L’événement s’était alors déroulé dans 76 magasins dont 34 situés dans des villes en dehors de l’Ile de France.
Ce sont alors 612 093 produits périodiques qui avaient été collectés et redistribués aux associations pour qu’elles accompagnent des femmes en situation de précarité partout en France !
En 2022, on recommence. Grâce à vous, on espère aller encore plus loin pour faire reculer la précarité.
De nombreuses entreprises se mobilisent, rejoignez-les !
Le vendredi 4 novembre, participez à la collecte de produits avec une équipe de votre entreprise !