L’année 2022 marque les 5 ans de #MeToo, moment de libération de la parole des femmes autour des violences qu’elles subissent. Pourtant, leur parole reste remise en cause, par maladresse de la part de l’entourage, ou par méconnaissance des mécanismes de violence, par manque de moyens, de temps et de formation des personnes qui se trouvent face à elles.
Pour qu’elles ne soient #PlusJamaisSeules, mobilisons-nous contre les violences.
La Fondation des Femmes sera présente lors de la marche organisée par Nous Toutes le 19 novembre à Paris et partout en France.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour participer à notre atelier de création de pancartes à la Cité Audacieuse et/ou vous joindre aux côtés de la Fondation des Femmes lors de la marche de Paris.
Dès le 19 novembre et jusqu’au 26 novembre, plusieurs marches sont organisées partout en France. Vous souhaitez participer à une mobilisation près de chez vous ? Retrouvez la carte des villes concernées et inscrivez-vous également aux côtés de la Fondation des Femmes : nous avons des équipes qui se retrouveront sur place.
De nombreuses associations agissent afin que les femmes victimes de violences sexuelles soient écoutées, soutenues et accompagnées par des personnes professionnelles, expertes et formées. Pourtant elles sont sous-dotées et de ce fait incapables de répondre à l’afflux de victimes dont elles sont les premières interlocutrices. La Fondation des Femmes se fait écho de ces structures de terrain et vous pouvez également agir : aujourd’hui, vous pouvez changer tout cela et être à leurs côtés !
Retrouvez très bientôt des affiches et des flyers de la campagne à imprimer à l’occasion des marches de novembre !