05/01/2022

INAUGURATION D'UNE MAISON DES FEMMES À SARCELLES

Le jeudi 25 novembre, la Fondation des Femmes inaugurait, aux côtés de l’association Du Côté Des Femmes, la Maison des Femmes de Sarcelles. Elisabeth Moreno, Ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances, Emmanuelle Wargon, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement. Nathalie Elimas, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de l'Éducation prioritaire et Muriel Robin, ambassadrice de la Fondation des Femmes étaient également présentes, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette inauguration s’est présentée comme la preuve de l’action concrète de la Fondation des Femmes pour améliorer le parcours des femmes victimes de violences.

LA MAISON DES FEMMES DE SARCELLES

Cette Maison des femmes est un lieu d’information et d’écoute pour les femmes victimes de violences et leurs enfants. Plusieurs dispositifs ont ainsi été mis en place pour assurer l’accompagnement de femmes victimes de violences dans leur parcours de reconstruction.

Dans ce lieu d’accueil chaleureux, elles pourront obtenir des conseils juridiques et un accompagnement psychologique pour sortir des violences. Une écoute professionnelle et un espace de formation ont également été intégrés à ce projet, afin de favoriser la réinsertion professionnelle de ces femmes.

Grâce à l’association Du Côté Des Femmes, et sa merveilleuse équipe, les femmes victimes de violences pourront ainsi être accueillies et soutenues tout au long de leur reconstruction personnelle et professionnelle.

La Maison de Sarcelles
La salle dédiée aux groupes de paroles
La Maison de Sarcelles
La salle de jeux pour enfants
Les bureaux d'entretiens individuels
La salle de formations
Le bureau informatique

Donatrices, donateurs, merci à vous.

Grâce à vos dons, on agit. La Maison des Femmes de Sarcelles a pu voir le jour grâce aux donatrices et donateurs de la Fondation des Femmes. Découvrez ces exemples de projets soutenus financièrement grâce aux dons en 2021, sur la page de notre site dédiée à la présentation des Grands Prix 2021.

Pour célébrer la générosité de ses donatrices et donateurs l’équipe de la Fondation des Femmes a décidé de poser une plaque de remerciements en leur honneur. Merci à celles et ceux qui permettent d’agir concrètement pour soutenir les femmes victimes de violences.

COMMUNIQUE DE PRESSE (2)
Une partie de l'équipe de la Fondation des Femmes devant la plaque posée en l'honneur de ses donatrices et donateurs.