18/05/2022

OUVERTURE DES CANDIDATURES AUX GRANDS PRIX DE LA FONDATION DES FEMMES 2022

La Fondation des Femmes lance ses Grands Prix 2022 afin de récompenser et de soutenir les initiatives associatives les plus impactantes pour soutenir l'émancipation économique des femmes !

L'ÉMANCIPATION ÉCONOMIQUE DES FEMMES

Ces Grands Prix sont divisés en 3 catégories :

• Insertion et accès à l’emploi : Favoriser l’accès à l’emploi des femmes les plus vulnérables et les plus discriminées
  • Egalité professionnelle : Lutter contre les freins à l’égalité professionnelle
  • Précarité : Lutter contre la précarisation en particulier économique des femmes

Nous sommes fières de présenter ces Grands Prix 2022, l’aboutissement de la générosité de nos mécènes, nos donateur.ice.s, de l’implication de nos bénévoles et du travail de l’équipe salariée de la Fondation des Femmes. Les prix remis permettront de récompenser financièrement, de valoriser et de visibiliser les solutions existantes et les innovations développées par les associations pour atteindre l’émancipation économique des femmes. Les prix se découpent en trois catégories qui ont été définies avec le Conseil Scientifique de la Fondation des Femmes composé d’associations de terrain à même de nous conseiller sur les besoins les plus criants. Notre ambition est de donner aux associations les moyens nécessaires à la mise en œuvre de leur action et de leur expertise auprès des femmes qui en ont besoin.

1.Phase de présélection

Appel à projets du 18 mai au 3 juin 2022.
Les projets présélectionnés seront recontactés pour la deuxième phase de sélection.

2. Sélection définitive

Appel à candidatures pour les projets présélectionnés du 13 juin au 24 juin 2022.
Choix des projets : 21 juillet 2022
Résultats : 27 juillet 2022

3. Remise des prix

A la Cité Audacieuse à Paris. au 9 rue de Vaugirard en septembre 2022

Procédure de sélection

COMMENT SONT REVERSÉS LES DONS

Comment déposer une demande ?

Pour toute question : grandprix@fondationdesfemmes.org