
30€ représentent un kit de produits de première nécessité pour une femme et ses enfants
Depuis plusieurs mois, les coupes budgétaires, les subventions non renouvelées ou versées avec plusieurs mois de retard, réduisent drastiquement la trésorerie des associations de terrain qui viennent au secours des femmes victimes de violences et leurs enfants.
Les demandes augmentent pourtant : les femmes parlent, dénoncent, appellent à l’aide mais on les laisse seules face aux violences qu’elles subissent.
C’est pourquoi aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité de manière urgente.
*selon notre enquête menée été 2025 auprès de 148 associations répondantes.
Des lignes d’écoute sont coupées, des hébergements d’urgence ferment leurs portes, des permanences juridiques sont fermées… laissant sans issue des femmes victimes de violences et leurs enfants, souvent dans une urgence absolue.
Après tant de combats pour faire progresser et appliquer les droits des femmes,
Après tant de procès, de prises de parole et de mouvements réclamant des changements profonds, et alors même que les demandes d’aide explosent : les moyens s’effondrent !
Les femmes sont abandonnées par les pouvoirs publics..
Alors il est de notre devoir d’être à leurs côtés. Et par l’ampleur de notre soutien et de notre mobilisation, nous enverrons un message fort : vous n’êtes pas seules !
C’est maintenant que vous pouvez agir.
Intervention de Laura Slimani sur France Info le 27 août 2025
« Faire des économies sur le dos d’associations comme les nôtres est un mauvais calcul économique, car le coût qu’il faudra que la société assume si nous ne pouvons plus exercer nos missions sera encore plus élevé. »
Vanessa GAROUCHE, Directrice du CIDFF d’Arles
« Nous ne sommes pas dans les projets et les actions, mais dans la survie. »
Clémentine MITRANI, Planning Familial du Lot
« Toutes les permanences de distribution des produits de première nécessité ont été fermées.»
La Maison de Jeanne, Territoire de Belfort
Notre site et notre formulaire de dons sont sécurisés.
75% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 euros de dons par an, 66% au delà.
Vos données personnelles sont protégées par notre compliance RGPD
La Fondation des Femmes, reconnue d’utilité publique, est la Fondation de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire !
Depuis sa création en 2016, près de 14 millions d’euros ont ainsi pu être reversés à près de 650 projets associatifs grâce au soutien de ses donatrices et donateurs et de ses mécènes, permettant à des milliers de femmes victimes de violences ou en situation de précarité, d’être aidées et accompagnées par des expertes.
Votre don sera affecté à l’ensemble des actions de la Fondation des Femmes, de façon à agir efficacement en fonction des besoins réels et des éventuelles urgences, tout en soutenant des projets sur le long terme.