Bénévoles souriantes devant des cartons remplis de produits collectés
06/09/2024

Préparation à la collecte de produits

Les collectes de produits à destination des femmes et enfants en situation de précarité se tiendront les vendredi 11 et samedi 12 octobre.

L’inflation et ses conséquences économiques ont particulièrement fragilisé les femmes, notamment les cheffes de famille monoparentales (dans 85 % des cas, il s’agit de femmes). Pour faire face à ce constat, la Fondation des Femmes organise en partenariat avec la Fondation Monoprix une collecte de produits à destination des femmes et des enfants en situation de précarité les vendredi 11 et samedi 12 octobre.

Ci-dessous un formulaire pour vous inscrire à une des trois dates de formation bénévoles pour la collecte de produits d’hygiène pour femmes et enfants en situation de précarité. Lors de ces formations, vous pourrez apprendre l’essentiel des informations pour la collecte.

Ces liens d’inscriptions interviennent suite à votre inscription pour notre collecte de produits sur la plateforme Benevolt.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre engagement, devenez coordinatrices ou coordinateurs d’une équipe bénévole !

L'ANNÉE DERNIÈRE...

En 2023, sur les grandes collectes nationales organisées par la Fondation des Femmes, plus de 1 300 bénévoles étaient mobilisé.e.s.

Ce sont alors plus de 370 000 produits qui avaient été collectés et redistribués aux associations pour qu’elles accompagnent des femmes et leurs enfants !

En 2024, on recommence. Grâce à vous, on espère aller encore plus loin pour faire reculer la précarité.

WhatsApp Image 2023-12-16 at 18.13.16