25/09/2023

[Pétition] Pour les 3 millions de femmes victimes de violences sexistes et sexuelles chaque année, exigeons 2,6 milliards d'euros 

partager icon icon icon

Contre les violences conjugales, sexistes et sexuelles, exigeons 2,6 milliards d’euros !

La Fondation des Femmes a fait le calcul : l’Etat consacre aujourd’hui 20 centimes à l’accompagnement de chaque femme victime de violences sexuelles, par femme victime de viol, tentative de viol ou d’agression sexuelle, hors couple chaque année dans le cadre du programme de ligne d’écoute. Une goutte d’eau. 

En première ligne, les associations croulent sous les demandes d’accompagnement et sont quotidiennement confrontées à un choix impossible : aider toutes les femmes qui en ont besoin, ou préserver la santé financière de leur structure et donc leur viabilité à long terme.

Chaque jour des femmes et enfants en besoin d’hébergement et d’accompagnement n’obtiennent pas de réponse, ou doivent attendre des semaines avant d’obtenir un rendez-vous, quand elles ne trouvent pas porte close après la faillite d’associations spécialisées structurellement sous financées.

Exigeons du Gouvernement qu’il mette les moyens financiers nécessaires.

Ils sont connus : il faudrait entre 2,6 à 5,4 milliards d’euros pour que toutes les femmes qui en ont besoin puissent être accueillies, hébergées, prises en charge, soignées. 2,6 à 5,4 milliards pour que les promesses, dispositifs ou annonces politiques ne restent pas lettre morte. 2,6 à 5,4 milliards pour que les moyens soient à la hauteur des besoins, 2,6 à 5,4 milliards pour en finir avec les féminicides.

Nous le disons avec force : sans des moyens décuplés, l’Etat se rend coupable d’inaction et de non-assistance aux femmes en danger.

Agissez avec nous, exigez du gouvernement qu’il consacre 2,6 milliards d’euros pour lutter contre les violences conjugales et sexuelles faites aux femmes.

 

Je signe pour exiger du gouvernement qu’il consacre 2,6 milliards d’euros pour lutter contre les violences conjugales et sexuelles faites aux femmes.

personnes ont signé.

Je signe !

Ce champ est requis
Ce champ est invalide
Ce champ peut uniquement comporter des lettres
Votre email est invalide
Votre numéro de téléphone est invalide
Ce champ ne comporte pas suffisament de caractères
Ce champ est trop long
Veuillez valider le recaptcha
* Champs obligatoires
Une erreur est survenue, veuillez recommencer ultérieurement svp

Merci pour votre signature !

partager icon icon icon