Encore un projet merveilleux financé grâce à vos dons : des ateliers de soins et de danse pour accompagner les femmes victimes de violences vers la guérison psychologique à la Maison d’Ella, un lieu sécurisé et multiprofessionnel à Bordeaux !
Créée par le CACIS, la Maison d’Ella est un lieu bienveillant à Bordeaux où une équipe multiprofessionnelle réalise un accompagnement global des femmes victimes de violences afin de les aider à guérir de leur psychotraumatisme.
L’objectif d’un tel lieu est de rassembler les différentes professions chargées de l’accompagnement des victimes de violences dans un seul lieu afin de faciliter le parcours de soin des femmes. S’y trouvent ainsi des éducatrices spécialisées, des conseillères conjugales, des psychologues, une gynécologue, des assistantes sociales, une socio-esthéticienne, une ostéopathe, une danseuse/psychologue…
Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes a pu soutenir financièrement la tenue d’ateliers dédiés aux femmes victimes de violences pour les accompagner dans leur reconstruction psychologique.
Des ateliers de soins de socio-esthétique et des ateliers psychocorporels ont ainsi pu être mis en place : création de produits cosmétiques naturels, maquillage, masques et/ou gommage, soins du corps, soins du visage… Mais aussi des cours de danse individuel ou collectif afin de permettre l’expression non verbale des émotions et la réappropriation de son corps.
Véritable outil pour accompagner les femmes vers la guérison, ces ateliers permettent l’apaisement de la douleur et de l’angoisse, la libération des émotions mais servent également à retrouver confiance en soi, se réapproprier son corps, tout en bénéficiant d’un moment de détente avec d’autres femmes.
Ils permettent ainsi d’améliorer la qualité de l’accompagnement de ces femmes et la prise en charge de leur psychotraumatisme.
MERCI
Pour soutenir ce type d’initiatives, nous avons besoin de vous !