05/03/2020

La Cité Audacieuse

Premier lieu dédié au rayonnement des droits des femmes en France

En plein cœur de Paris, la Cité Audacieuse est un lieu innovant, multidisciplinaire et ouvert au public.  Accueillant associations dédiées aux droits des femmes,  porteur.se.s de projet et le grand public, la Cité Audacieuse a pour vocation  d’être le cœur battant du féminisme et d’incarner la société de demain,  véritablement égalitaire, permettant à l’ensemble de ces acteurs et actrices  de « faire cité » derrière la devise « Liberté, Égalité, Sororité ».

Imaginez-vous un monde où le sexe ne présumerait pas de nos goûts, de nos compétences ou de notre intelligence, de qui l’on aime, ou de qui l’on admire,
Imaginez-vous un monde où le genre n’assignerait pas à subir des violences, des inégalités ou des discriminations à être inaudible, méprisée, oubliée.
Imaginez-vous ce monde où tout serait alors possible. Ce monde existe, nous le construisons déjà. Venez le découvrir, poussez les portes de la Cité.

Un lieu où se dessine la société de demain

Qu’est-ce que la Cité Audacieuse ?

Une « Cité », d’abord, qui réunit toutes celles et  ceux qui ont les droits des femmes et l’égalité entre  les femmes et les hommes comme objectifs :  associations, porteur.e.s de projets, militant.e.s,  citoyen.nes. Tous et toutes peuvent se retrouver  à la Cité Audacieuse.

Un vaste espace public

Au rez-de-chaussée, un café engagé, géré par Mona et une programmation culturelle dédiée au rayonnement des droits des femmes, permettront aux visiteuses et visiteurs de la Cité Audacieuse de participer à des ateliers, conférences, expositions ou simplement déguster un café.

L’objectif de la Cité Audacieuse est de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de s’engager pour faire progresser les droits des femmes.

La Cité des Audacieuses

Les associations résidentes, dont les bureaux sont dans les étages, et les jeunes pousses associatives dans les espaces de travail partagé se partagent les locaux. Au total, une cinquantaine de structures s’attellent tous les jours à faire progresser les droits des femmes.
Cet écosystème associatif favorise les synergies et l’émergence de projets nouveaux, impactants pour les droits des femmes et la promotion de l’égalité.
La Cité Audacieuse est ainsi un véritable laboratoire d’innovations sociales !

La Cité Audacieuse vous attend

9 rue de Vaugirard 75006 Paris

Ouvert du jeudi au dimanche de 9h à 20h (week-end de 11h à 20h)
Le lundi au mercredi est réservé aux associations féministes et à leurs événements.