01/02/2019

1ère édition - 2019

La Fondation des Femmes et Kantar lancent Priorité(s) Femmes, un observatoire sur l'égalité femmes-hommes et la perception des Français.es sur ces enjeux. Cet observatoire se veut une source de référence sur les sujets relatifs aux inégalités. Son objectif est d’apporter des données de référence pour éclairer individus, associations et pouvoirs publics, et évaluer les évolutions en matière de droits des femmes, aussi bien dans les faits que dans les perceptions. Pour cette 1ère édition, les 3 enjeux jugés prioritaires par les Français.es sont la lutte contre les violences conjugales, la lutte contre les violences sexuelles et l'égalité salariale. Cette étude vient confirmer une attente profonde de passer des discours aux actes et de l’égalité en droits à l’égalité réelle.