Visuel grand prix 2023
10/05/2023

OUVERTURE DES CANDIDATURES AUX GRANDS PRIX DE LA FONDATION DES FEMMES 2023

La Fondation des Femmes lance ses Grands Prix 2023 afin de récompenser et de soutenir les solutions développées par les associations pour combattre les violences sexistes à la racine.

COMBATTRE LES VIOLENCES SEXISTES À LA RACINE

Ces Grands Prix sont divisés en 3 catégories :

• Stéréotypes, rôles sociaux, lutte contre les violences et la radicalisation masculiniste : Combattre les violences virilistes à la source
  • Violences économiques et administratives, précarité et égalité professionnelle : Réduire les inégalités économiques et la précarité des femmes au long terme
  • Santé, droits sexuels et reproductifs : Favoriser l’éducation à la santé sexuelle et affective, l’accès à la santé des femmes et l’accès aux droits sexuels et reproductifs

Nous sommes fières de présenter ces Grands Prix 2023, l’aboutissement de la générosité de nos donateur.ice.s, nos mécènes, de l’implication de nos bénévoles et du travail de l’équipe salariée de la Fondation des Femmes. Les prix remis permettront de récompenser financièrement, de valoriser et de rendre visibles les solutions existantes et les innovations développées par les associations pour lutter, éduquer, prévenir et sensibiliser contre le sexisme et ses conséquences. Les prix se répartissent en trois catégories qui ont été construites en lien avec le Conseil Scientifique de la Fondation des Femmes composé d’associations de terrain à même de nous conseiller sur les besoins les plus criants. Notre ambition est de donner aux associations les moyens nécessaires à la mise en œuvre de leur action et de leur expertise auprès des femmes qui en ont besoin et pour un changement de société de long terme.

1. Phase de présélection

Appel à projets du 10 mai au 2 juin 2023.
Les projets présélectionnés seront recontactés pour la deuxième phase de sélection avec un dossier de candidature plus approfondi.

2. Sélection définitive

Appel à candidatures pour les projets présélectionnés du 19 juin au 30 juin 2023.
Choix des projets : autour du 20 juillet 2023
Résultats : 24 juillet 2023

3. Remise des prix

À la Cité Audacieuse à Paris, au 9 rue de Vaugirard le 19 septembre 2023

Procédure de sélection

COMMENT SONT REVERSÉS LES DONS

Comment déposer une demande ?

Pour toute question : grandprix@fondationdesfemmes.org