10/06/2021

OUVERTURE DES CANDIDATURES AUX GRANDS PRIX DE LA FONDATION DES FEMMES 2021

La Fondation des Femmes lance ses Grands Prix 2021 afin de récompenser et de soutenir les initiatives associatives les plus impactantes pour faire face aux conséquences de la sanitaire pour les femmes.

FAIRE FACE AUX CONSÉQUENCES DE LA CRISE SANITAIRE POUR LES FEMMES

Ces Grands Prix sont divisés en 4 catégories :
Violences : accompagner les femmes victimes de violences
Emploi : favoriser l’autonomie économique des femmes
Sphère domestique : alléger la charge des femmes
Précarité : venir en aide aux femmes vulnérabilisées par la crise

Nous sommes fières de présenter ces Grands Prix 2021, fruit de l’effort de collecte sans précédents des mécènes, donateur.ice.s, bénévoles et de l’équipe salariée de la Fondation des Femmes. Les prix remis permettront de récompenser financièrement, de valoriser et de visibiliser les solutions existantes et les innovations développées par les associations face à la crise sanitaire et ses conséquences à plus long terme. Les prix se découpent en quatre catégories qui ont été définies avec le Conseil Scientifique de la Fondation des Femmes, composé d’associations de terrain à même de nous conseiller sur les besoins les plus criants. Notre ambition est de donner aux associations les moyens nécessaires au développement des solutions qu’elles ont su imaginer dans une situation de crise pour toujours être aux côtés des femmes qui en ont besoin.

1.Phase de présélection

Appel à projets du 10 juin au 21 juin 2021.
Les projets présélectionnés seront recontactés pour la deuxième phase de sélection.

2. Sélection définitive

Appel à candidatures pour les projets présélectionnés du 29 juin au 8 juillet 2021.
Choix des projets : 22 juillet 2021
Résultats : 27 juillet 2021

Procédure de sélection

Comment déposer une demande ?

Pour toute question : grandprix@fondationdesfemmes.org