App-Elles : une application pour venir en aide aux femmes victimes de violences
15/12/2020

App-Elles : une application pour venir en aide aux femmes victimes de violences

Bonne nouvelle ! Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes soutient l’association Résonantes et a pu participé financièrement au développement de son application App-Elles, qui vient en aide aux femmes victimes de violences et aux témoins.
scroll

L’application App-Elles, développée par l’association Résonantes, est la première application française solidaire des femmes et des filles victimes de violences gratuites. Victime ou témoin, chacun.e peut alerter rapidement ses “personnes de confiance” soit ses ami.e.s, ses proches, les secours, les associations et tout autre interlocuteur.trice de son choix.

A travers une application simple et intuitive, toutes les femmes possédant un smartphone pourront bénéficier d’une assistance. Trois fonctionnalités sont présentes pour aider au mieux selon les situations :

• alerte & assistance
  • aide & soutien
  • conseil & information

Pendant les périodes de confinement, cette application est d’autant plus indispensable qu’il faut être discret.e pour donner l’alerte.

Ce sont grâce à vos dons que nous avons pu financer ce projet innovant et fondamental dans la protection des femmes victimes de violences. Merci !

image
“Ce n’est qu’une application mais qui rassure énormément ! Savoir que l’on peut prévenir que l’on est en danger et signaler sa position : quelle bonne idée ! ”
Cam Bia
Utilisatrice de l’application

Cette application a été subventionnée par la Fondation des Femmes grâce aux dons collectés.

Pour continuer à soutenir ce type d’initiatives, nous avons besoin de vous !