14/09/2021

Inauguration du studio podcast de la Cité Audacieuse

C’est au sein des murs de la Cité Audacieuse, premier lieu dédié au rayonnement de l’égalité femmes-homme en France, créé par la Fondation des Femmes que s’est tenue l’inauguration du studio de Podcast La Poudre le mardi 14 septembre.

Le Studio La Poudre redonne la voix aux femmes en accueillant gratuitement des projets d’émissions d’associations, porteur.euse.s de projets féministes, public militant et citoyen œuvrant pour les droits des femmes. En moins d’un mois, près de 3 émissions ont déjà été enregistrées et des dizaines de rendez-vous pris. Ouvert tous les jours et facile d’usage, c’est le lieu idéal pour enregistrer son premier podcast dans un cadre bienveillant et féministe.

Sans titre (1)

Le studio a été inauguré par Daria Marx, fondatrice de Gras politique qui a été une des premières associations à y enregistrer un podcast, Matière grasse, déconstruisant la grossophobie et donnant la voix aux personnes grosses. Depuis quelques semaines, l’association Loba, résidente de la Cité Audacieuse depuis 2 ans, étrenait déjà le matériel avant son inauguration officielle pour son podcast Dans ses mots. Le studio La Poudre tient son nom du podcast féministe La Poudre, créé par la journaliste Lauren Bastide du studio de production Nouvelles Ecoutes. Ce nouveau studio a d’ailleurs pu voir le jour grâce à son soutien, à travers le don de matériels numériques ainsi que la formation des équipes de la Cité Audacieuse à l’utilisation du matériel.

INFORMATIONS PRATIQUES

• Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h
  • Accessible gratuitement à toute association féministe ou personne porteuse de projets féministes
  • Studio situé au 2ème étage (pour les personnes à mobilité réduite, envoyez-nous un mail)