Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes a pu lancer un nouvel appel à projets : les Coups de Pouce ! Derrière ce financement, la Fondation des Femmes ambitionne de continuer à aider des structures de toute taille et à compléter des besoins sur des projets essentiels en manque de financement.
En 2021, pour la première édition, le soutien financier des Coups de Pouce a permis aux associations :
Les années 2020 et 2021 ayant été fortement bouleversées par la crise sanitaire, cela a entraîné de profonds changements pour les associations : annulation ou suspension d’activités à cause des conditions sanitaires pour certaines, surcharge de travail pour d’autres, impossibilité de générer des revenus propres liées à des activités de formation, ou encore adaptation de locaux pour continuer à accueillir du public… Ces changements, nécessaires mais imprévus, ont pour certains été couverts par les différents fonds d’urgence mis en place, d’autres sont restés à charge des associations.
Et les projets de sensibilisation ont pu se retrouver relégués en second plan.
En parallèle, 2022 était une année exceptionnelle d’élections présidentielles et législatives, qui a mené les associations luttant pour l’égalité femmes-hommes à développer des missions de plaidoyer et communication afin de faire entendre leurs revendications auprès des candidat.e.s, un travail essentiel pour faire avancer l’égalité.
Afin de permettre aux associations de couvrir leurs difficultés financières ou de mener les projets de sensibilisation qui font changer le monde, la Fondation des Femmes a apporté un soutien financier à une trentaine d’associations, et tout cela grâce à vos dons ! MERCI.