29/11/2021

COLLECTE DE PRODUITS PÉRIODIQUES DES 10 ET 11 DECEMBRE 2021

Les 10 et 11 décembre 2021, la Fondation des Femmes organisait une grande collecte de protections périodiques partout en France !

La collecte de produits hygiéniques

Les serviettes, coupes menstruelles et tampons représentent une dépense non négligeable pour les personnes qui ont leurs règles, ce qui les rend parfois inaccessibles aux plus précaires. Aujourd’hui, en France, 1,7 millions de femmes n’ont pas les moyens de s’acheter des protections périodiques par manque de moyens financiers*.

Pour la 5e année consécutive, la Fondation des Femmes s’associe à Règles Élémentaires et la Fondation Monoprix pour organiser à Paris et dans de nombreuses villes en France, une collecte de protections périodiques afin de soutenir les femmes les plus démunies.

L’an dernier, près de 380 000 protections périodiques ont été collectées, grâce à 800 bénévoles mobilisé.e.s partout en France.

Cette année encore, grâce à votre générosité, nous avons pu soutenir les femmes en situation de précarité !

*Source : Étude IFOP réalisée pour Dons Solidaires
612 093 (1)

C’est le nombre de produits périodiques collectés les 10 et 11 décembre derniers lors de la collecte organisée par la Fondation des Femmes et Règles Élémentaires dans plus de 70 magasins Monoprix partout en France !

MERCI !

Merci à celles et ceux qui ont participé la collecte. Grâce à vos dons, ces produits sont désormais en train d’être distribués à de nombreuses associations partenaires qui accompagnent des femmes en situation de précarité partout en France  !

Merci à nos incroyables bénévoles qui se sont mobilisé.es lors de ces deux jours de collecte !

La collecte de produits périodiques de décembre 2021 en images
1
2
3
4
5
6

Vous souhaitez participer à la prochaine collecte en tant que bénévoles ? Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en tant que bénévole de la Fondation des Femmes. Vous recevrez ainsi toutes les informations lors de nos prochains événements !