Groupe de bénévoles devant collecte
07/07/2021

Collecte de produits hygiène et soin

Les 18 et 19 juin, la Fondation des Femmes organisait une grande collecte nationale de produits hygiène et soin pour lutter contre la précarité. Retour sur cette mobilisation !

530 000 produits collectés : merci à vous

Les 18 et 19 juin 2021 , la Fondation des Femmes a organisé une grande collecte de produits hygiène et soin à destination des femmes et enfants en situation de précarité dans plus de 80 magasins Monoprix de France métropolitaine !

Vous avez été plus de 800 bénévoles à vous mobiliser ! Merci à toutes et tous !

Grâce à vos dons, plus de 530 000 produits d’hygiène et soin ont été collectés et distribués à plus de 80 associations partenaires qui accompagnent des femmes en situation de précarité partout en France.
Un impact concret pour aider les femmes dans le besoin, et leurs enfants !

Tous vos dons ont été redistribués par des associations partenaires locales, en lien direct avec les bénéficiaires !

Pourquoi l'enjeu est-il si important ?

En France, une famille sur 5 est monoparentale et 35% de ces familles vivent sous le seuil de pauvreté.
Les femmes célibataires, majoritairement à la tête de ces familles sont particulièrement vulnérables dans le contexte de la crise sanitaire et de ses conséquences économiques.
Parce que l’enjeu est vital, merci infiniment pour votre engagement à nos côtés dans ce combat !

Pour en savoir plus sur les conséquences de la crise sanitaire, lisez notre rapport sur l’impact du Covid-19 sur l’emploi des femmes !