La Fondation des femmes qui veulent que l'égalité passe d'une devise à une réalité. Maintenant qu'on l'a dit, on agit !
07/03/2024

La Fondation des femmes qui... agissent pour l'égalité

La Fondation des Femmes a 8 ans ! L'occasion de rappeler que nous sommes la Fondation de TOUTES les femmes, mais aussi la Fondation des donateurs et donatrices sans qui l'action serait impossible, des associations qu'elle soutient, des bénévoles qui se mobilisent sur le terrain chaque jour, des entreprises qui s'engagent. En bref, la fondation de celles et ceux qui veulent que l'égalité passe d'une devise à une réalité pour un jour, ne plus avoir besoin d'une Fondation des Femmes.

La Fondation des femmes qui...

A l’occasion du 8 mars 2024, journée internationale des droits des femmes, la Fondation des Femmes porte ses combats et ses engagements haut et fort, à travers un manifeste engagé :

Nous sommes la Fondation des femmes, qui veulent que l’égalité passe d’une devise à une réalité.
Des femmes, qui savent qu’aucun coup de coeur, ne peut justifier un coup de sang.
Qui agissent pour une maternité sans précarité.
Qui aimeraient pouvoir porter plainte sans porter le chapeau.
Qui ne veulent plus avoir à dire « moi aussi ».
Qui ne se verront jamais retirer le droit à l’IVG.

... préféreraient ne pas avoir besoin d'une Fondation des Femmes

Il y a 8 ans, la Fondation des Femmes était créée pour trouver des moyens, des partenaires, des fonds, des solutions pour développer des projets et défendre les droits des femmes.
Depuis sa création, la Fondation des Femmes a collecté et alloué plus de 10 millions d’euros à 574 projets associatifs et financé plus de 40 000 nuitées d’urgence pour des femmes en danger accompagnées par des associations. Ce sont également plus de 3 millions de produits de première nécessité qui ont été collectés en magasins et redistribués à des associations pour les femmes et enfants qu’elles accompagnent.
Si la Fondation des Femmes existe, c’est précisément parce que les violences faites aux femmes sont une réalité quotidienne et que les inégalités sont encore trop nombreuses pour être comptées.

Nous aurions préféré ne jamais avoir eu besoin d’exister.
En attendant, tous ces accomplissements sont possibles grâce à vous. Et nous continuerons d’exister tant qu’il le faudra.
Alors, maintenant qu’on l’a dit, on agit !

ne pas avoir besoin d'une Fondation des Femmes

Maintenant qu'on l'a dit, on agit !

Pour vous, un don mensuel c’est un don d’autant plus…

Efficace : votre don permettra de répondre rapidement aux besoins engendrés par l’actualité et/ou le contexte (exemples : pendant le confinement, suite au mouvement #MeToo, etc.)

Impactant : votre don sera reversé à plusieurs associations qui luttent chacune contre les inégalités femmes-hommes dans différents domaines, afin de faire respecter les droits des femmes de manière globale

Pratique : chaque mois, votre compte est prélevé de manière automatique, vos coordonnées ne sont à remplir qu’une seule fois, puis nous n’avez plus à vous en soucier

Pour la Fondation des Femmes, un don mensuel représente…

Un gage de réactivité : grâce à votre soutien mensuel, nous pouvons réagir à une situation d’urgence en connaissant à l’avance le budget dont nous disposons