Après le succès de l’édition 2017, le #PrixGisèleHalimi, concours d’éloquence de la Fondation des Femmes revient le 10 juin 2018 à 16h30, au Studio 104 de la Maison de la radio.
Huit candidates venues d’horizons différents et présélectionnées tout au long du mois de mai, présenteront chacune un discours de huit minutes sur le thème des droits des femmes, devant un public de 700 personnes.
Un jury départagera les candidates et attribuera le #PrixGisèleHalimi. Il est composé de :
L’événement, qui affiche déjà complet depuis plusieurs jours, a été retransmis sur France Culture, partenaire de l’événement, à la fin du mois de juin.
Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes : “Ce concours vise à faire la part belle à l’éloquence des femmes -une qualité que l’on reconnaît plus aisément aux hommes- et à rendre visibles celles qui utilisent le verbe pour faire progresser les droits pour toutes, qu’elles soient avocates, militantes, artistes ou simples citoyennes révoltées. C’est également un formidable moyen de sensibiliser au sujet de l’égalité femmes-hommes et de convaincre le plus grand nombre grâce à des discours percutants. Enfin, comme tous les événements de la Fondation, il s’agit de récolter des fonds à travers les partenariats et la billetterie qui seront reversés aux associations qui agissent en faveur des Droits des femmes au quotidien.”
La Fondation des Femmes remercie les partenaires qui ont rendu possible l’évènement et en premier lieu France Culture, AXA, Randstadt, Linklaters, Brown Rudnick, Le Petit Juriste, Carrières Juridiques, Leaders League, le Barreau de Paris. Un événement en coopération avec la Heinrich-Böll-Stiftung France.
Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici