Bonne nouvelle ! Grâce à vos généreux dons, la Fondation des Femmes a pu soutenir SaVoie de Femme, une association savoyarde qui propose aux femmes victimes de violences de se reconstruire collectivement par la parole.
Grâce à vous, depuis 2019, 80 femmes victimes de violences ont participé aux groupes de paroles et ont ainsi pu être accompagnées par l’association SaVoie de Femme dans leur processus de reconstruction psychologique. A travers des groupes de paroles, animés par des intervenantes formées, l’association permet aux femmes de se recentrer sur elles, leur vécu, se rencontrer entre elles, de partager leurs expériences, ou simplement d’écouter des récits similaires aux leurs. Tout en leur permettant aussi de rompre l’isolement dont elles peuvent souffrir.
Selon Marion, intervenante sociale à SaVoie de Femme, “les groupes de paroles ne sont pas des groupes thérapeutiques mais bien des groupes de soutien” où les femmes victimes de violences peuvent se sentir écoutées et soutenues. Elle ajoute : “L’aspect collectif des groupes de paroles permet d’observer des résultats positifs importants dans la reconstruction des femmes victimes de violences.”
Ces groupes de paroles sont particulièrement utiles dans le processus de reconstruction psychologiques des femmes ayant vécu des violences :
Grâce à vos dons, Fondation des Femmes pu accorder une subvention à SaVoie de Femme qui peut accompagner et soutenir des femmes victimes de violences gratuitement. Merci !
Pour soutenir ce type d’initiatives, nous avons besoin de vous !