Bonne nouvelle ! Grâce à vos dons, la Fondation des Femmes soutient l’association LOBA co-créé par Bolewa Sabourin et William Njaboum et finance des cours de danse-thérapie pour les femmes victimes de violences !
Avec le soutien financier de la Fondation des Femmes, LOBA peut mener un grand nombre d’ateliers de danse thérapie, former des binômes de formateur.rice.s en danse et thérapie afin de pouvoir proposer ces ateliers à un plus grand nombre de femmes, partout en France.
Selon le Dr Mukwege, gynécologue congolais et militant des droits humains, la psychothérapie classique, comme on l’entend en Occident, ne fonctionne pas sur les femmes victimes du viol utilisé comme arme de guerre en République Démocratique du Congo. Il était donc nécessaire de trouver des outils artistiques tels que la danse afin de pouvoir aider les femmes à faire un pas vers la reconstruction mêlant cours de danse-thérapie et groupes de parole, l’art est au service de la santé et la reconstruction est en marche! C’est cette approche qui a inspiré Bolewa Sabourin et son équipe à créer et développer les ateliers de danse-thérapie en France.
Par vos dons, vous permettez aux équipes de l’association LOBA d’aider des centaines de femmes à se reconstruire après avoir vécu des violences… Un immense merci !
Pour soutenir ce type d’initiatives, nous avons besoin de vous !