Bonne nouvelle ! Grâce à vos précieux dons, la Fondation des Femmes a pu soutenir financièrement l’association Fight For Dignity qui aide les femmes victimes de violences à se reconstruire par la pratique du karaté.
1 femme sur 3 est victime de violences qui les détruisent physiquement et psychiquement. Pour Fight For Dignity, la reconstruction de ces femmes passe notamment par la réconciliation entre elles-mêmes et leur corps. Selon Laurence Fischer, fondatrice de l’association et triple championne du monde de karaté, le corps est en effet au centre du processus de résilience des femmes victimes de violences.
Depuis Mars 2018, Fight For Dignity intervient notamment à la Maison des Femmes de Saint-Denis pour accompagner les femmes victimes de violences dans la réappropriation de leur corps. A travers l’initiation au karaté, les femmes apprennent à retrouver l’estime d’elle-même et à reconnecter leur corps avec leur mental.
Vos dons permettent à la Fondation des Femmes de soutenir des belles initiatives comme celle-ci pour accompagner les femmes victimes de violences dans leur reconstruction. Pour cela, MERCI !
Pour soutenir ce type d’initiatives, nous avons besoin de vous !