Permettez la mise en sécurité d’une femme et ses enfants pour une nuit
L’absence de souvenirs précis, la disparition rapide des preuves et le manque de reconnaissance institutionnelle rendent l’accès à la justice particulièrement difficile. La soumission chimique laisse les victimes seules face à des procédures longues, complexes et souvent décourageantes.
Dans ce contexte, les associations féministes de terrain sont souvent le seul soutien des victimes.
Elles accompagnent sur la durée, soutiennent psychologiquement, conseillent juridiquement et aident à faire reconnaître les violences subies, même lorsque le système judiciaire échoue.
Votre don permet à ces associations d’agir là où les victimes ne peuvent plus avancer seules.
Votre don permet de financer :
La Fondation des Femmes soutient ces associations et agit pour faire reconnaître la lutte contre les violences sexistes et sexuelles comme une priorité des politiques publiques.
La Fondation des Femmes, reconnue d’utilité publique, est la Fondation de référence en France pour la liberté et les Droits des Femmes et contre les violences dont elles sont victimes. Grâce aux dons qu’elle reçoit, elle apporte un soutien financier, juridique et matériel aux initiatives associatives à fort impact, sur tout le territoire !
Depuis sa création en 2016, près de 14 millions d’euros ont ainsi pu être reversés à près de 650 projets associatifs grâce au soutien de ses donatrices et donateurs et de ses mécènes, permettant à des milliers de femmes victimes de violences ou en situation de précarité, d’être aidées et accompagnées par des expertes.
Votre don sera affecté à l’ensemble des actions de la Fondation des Femmes, de façon à agir efficacement en fonction des besoins réels et des éventuelles urgences, tout en soutenant des projets sur le long terme.
Notre site et notre formulaire de dons sont sécurisés.
75% de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu dans la limite de 1 000 euros de dons par an, 66% au delà.
Vos données personnelles sont protégées par notre compliance RGPD