Vous avez jusqu'au 31 décembre 2022 pour faire un don déductible à 75% de vos impôts 2022
01/12/2020

DÉDUCTION FISCALE DE 75 % JUSQU'AU 31 DÉCEMBRE 2022

Jusqu'au 31 décembre 2022, chaque don effectué pour la Fondation des Femmes est déductible de votre impôt sur le revenu à hauteur de 75%, au lieu de 66% auparavant. Les jours sont désormais comptés pour pouvoir bénéficier d’une réduction fiscale avantageuse tout en luttant concrètement contre les violences faites aux femmes et les inégalités femmes-hommes !

Face à l’explosion du nombre de féminicides en 2019 (+25% depuis 2018) et l’urgence engendrée par la crise sanitaire, liée au Covid-19, pour les femmes victimes de violences, et leurs enfants, confiné.e.s avec un conjoint/parent violent en 2020, une réduction fiscale exceptionnelle de 75% a été mise en place.

L’objectif de ce dispositif est de faciliter les dons vers les organismes qui participent à la diminution des violences conjugales, à l’image de la Fondation des Femmes. Ce taux de réduction fiscale a été mis en place, à titre expérimental, par la loi de finances pour 2020 pour les dons effectués par des particuliers au profit d’organismes sans but lucratif « qui exercent des actions concrètes en faveur des victimes de violence domestique, qui leur proposent un accompagnement ou qui contribuent à favoriser leur relogement », dont la Fondation des Femmes fait partie.

Bonne nouvelle, cette mesure exceptionnelle a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2022 !

Réduction fiscale de 75%, dans la limite de 1 000 €
Les dons concernés par cette mesure étaient ceux effectués entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2022, dans la limite de 1 000€. Au-delà de ce montant, la réduction de 66 % s’appliquait, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Ainsi, un don de 12 € par mois ne vous revenait à la fin de l’année après réduction fiscale qu’à 36 €. L’occasion de multiplier votre générosité !

Les dons effectués par une entreprise bénéficient toujours d’une réduction fiscale à hauteur de 60%, dans la limite de 20% du revenu imposable.

Comment bénéficier de votre réduction fiscale ?

Comment bénéficier de ma réduction fiscale ?
Photo Marie - Page Sur le don

Des questions ou besoin d'accompagnement ?

Contacter Marie Quintrand, chargée du service des dons
(du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h)
Tel. 07 80 91 98 05