13/10/2021

Evénement "Un Abri Pour Toutes"

La Fondation des Femmes et la Fédération des acteurs de la solidarité vous convient à la soirée-débat de clôture du projet Un Abri Pour Toutes, ce lundi 18 octobre à la Cité Audacieuse, à Paris.
Abri Pour Toutes c’est un projet de recherche-action qui vise à mieux prendre en compte la situation des femmes, notamment au regard des violences de genre, au sein des centres d’hébergement mixte. À partir de 18h30, débats et réflexions sur la situation des femmes dans les centres d’hébergement mixtes se succèderont, et des outils concrets seront présentés pour aider les professionnel.les à agir dès aujourd’hui au sein des lieux d’hébergement, et pour interpeler les pouvoirs publics.  « Femmes sans domicile, la double peine » sera animé par Chloé Ponce Voiron, administratrice de la Fondation des Femmes : Christèle Peignon, chargée de Mécénat pour la Fondation Up, Louise Miragliese, chercheuse, Pascale Lapalud, co-fondatrice de Genre et Ville et Juliette Kostaniak, intervenante sociale à l’association Aurore, échangeront autour des conclusions établies sur la situation des femmes dans les centres d’hébergement mixtes.A partir de 19h15, « Un Abri Pour Toutes, relevons le défi ! », animé par Laura Slimani, responsable hébergement et précarité à la Fondation des Femmes réunira Marine Malberg, chargée de mission de la Fédération des acteurs de la solidarité, Anne-Cécile Mailfert, Présidente de la Fondation des Femmes, Pascal Brice, Président de la Fédération des acteurs de la Solidarité et Sylvain Mathieu. Délégué Interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL). Les intervenant.e.s présenteront des outils pour améliorer la prise en charge des femmes dans les centres d’hébergement mixtes et échangeront sur la manière dont nous pouvons améliorer les politiques d’hébergement pour mieux répondre aux besoins des femmes. Inscrivez-vous dès maintenant !